29 mars 2024

Red-Game

Communauté Multigaming

Au sujet de la non-participation/comportement provocateur en JcJ

4 min read

Information provenant de Final Fantasy XIV – Lodestone.

Bonjour, ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV.

Je voudrais vous remercier pour la popularité de Crystalline Conflict, le nouveau contenu JcJ 5v5 implémenté dans le patch 6.1.

Cependant, nous recevons un nombre sans précédent de rapports concernant ceux qui font preuve de comportements non coopératifs, léthargiques ou provocateurs pendant le jeu. De ce fait, ce qui suit est un passage en revue des principaux types de comportements interdits.

  1. Comportement non coopératif/léthargique

Tout contenu JcJ est censé être une bataille/test de compétences entre les joueurs, et il en va de même pour les autres modes de jeu en dehors de Crystalline Conflict. Les participants doivent donner le meilleur d’eux-mêmes, et pour cette raison, les comportements non coopératifs ou léthargiques sont interdits. Quel que soit votre désir d’obtenir les récompenses, efforçons-nous de faire de notre mieux même si la défaite est imminente.

  1. Moquerie/ comportement abusif

Encore une fois non limité à Crystalline Conflict mais les moqueries, le langage abusif ou calomnieux sur le chat sont interdits dans tous les contenus JcJ. Le placement répété de marqueurs de cible ou l’utilisation répétée d’emotes comme dans les exemples ci-dessous sont également considérés comme un comportement provocateur et font partie des activités interdites.

・Utiliser de manière répétée “Bien joué !” dans le Quick Chat lorsque la bataille vous est défavorable.
・Utiliser de manière répétée “C’était un beau combat !” alors que l’issue du match n’a pas encore été décidée.
・Répéter de manière excessive une phrase particulière dans le Quick Chat.
・Persister à placer un marqueur de cible négatif sur un autre joueur allié.
・Utiliser et répéter une emote sur un adversaire à terre.
・Utiliser des feux d’artifice sur un adversaire à terre
・Envoyer des injures ou des critiques directes à d’autres personnes à la suite et à l’extérieur du match, via murmure par exemple.
・Langage injurieux/diffamatoire par diverses autres méthodes en dehors du jeu, telles que sur les réseaux sociaux.

  • Texte ajusté en réponse aux commentaires.

Ce qui précède n’est qu’une liste partielle d’exemples de ce qui constitue une moquerie ou un comportement abusif. Le plus important est la façon dont vos actions font se sentir les autres joueurs et ceux qui vous entourent, ainsi que l’intention qui se trouve derrière elles.

Les contenus des points 1 et 2 ci-dessus relèvent des activités interdites. Les rapports reçus contre des joueurs spécifiques sont traités de la manière suivante.

・Les logs sont étudiés et examinés pour confirmer la validité du rapport.
・Si l’action signalée est confirmée, le cas est examiné en vue d’une sanction.

Après que les étapes ci-dessus aient été effectuées, FINAL FANTASY XIV peut placer une suspension temporaire (de 3 à 20 jours) sur le compte du joueur signalé. Si des violations répétées sont confirmées, ou si les violations sont jugées exceptionnellement odieuses, le compte peut être banni définitivement.

Comme son nom l’indique, le JcJ est un affrontement entre joueurs avec un gagnant et un perdant, et ce dernier peut donc devenir très animé. Cela s’applique au gameplay même, et il peut y avoir des moments où, dans le feu de l’action, une mauvaise touche est utilisée, ce qui entraîne un spam de Quick Chat accidentel ; ou une commande peut être répétée trop de fois, simplement dans le but de communiquer efficacement les plans de bataille.

Il peut arriver que des actions commises dans la ferveur de la bataille soient signalées comme des moqueries ou un comportement léthargique, mais c’est à cela que sert le processus d’examen minutieux des logs, éviter les fausses accusations. Chaque cas doit faire l’objet d’une enquête approfondie, ce qui prend du temps. Pour cette raison, nous vous demandons qu’avant de faire un signalement, vous ayez calmement et clairement évalué si le comportement observé relève vraiment des comportements interdits.

Dans tous les cas, nous continuerons à ajuster l’équilibrage des jobs JcJ afin de vous offrir un contenu JcJ encore plus palpitant et passionnant. Continuez à savourer toute l’action du combat tout en respectant le code de conduite.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.