Information provenant de Final Fantasy XIV – Lodestone.

La cession automatique des logements avait été suspendue en décembre 2021. Cependant, et après mûre réflexion, nous avons décidé que celle-ci reprendrait avec la sortie de la mise à jour 6.3.

* La cession automatique des logements pourrait être suspendue à nouveau en cas de nécessité.

Sortie de la mise à jour 6.3

Début janvier 2023
* La date et l’heure exactes de la maintenance seront annoncées ultérieurement.

Réinitialisation du décompte de cession automatique

Il est possible que le décompte soit réinitialisé pour certains logements selon l’activité des joueurs pendant la période de suspension de la cession automatique. Si une propriété n’avait pas été construite sur le terrain, le décompte sera réinitialisé lors de la première entrée dans le logement une fois construit. Plusieurs cas de figure se présentent :

  • Vous êtes entré au moins une fois dans le logement durant la suspension du décompte :
    Le décompte de cession automatique sera réinitialisé après la sortie de la mise à jour 6.3 si vous (dans le cas d’une maison individuelle) ou un membre de votre grande compagnie (dans le cas d’une maison de grande compagnie) êtes entré au moins une fois dans le logement concerné.

    Le décompte des jours d’inactivité pour les logements mentionnés sera réinitialisé à la sortie de la mise à jour 6.3.
  • Vous n’êtes pas entré une seule fois dans le logement durant la suspension du décompte :
    Le décompte reprendra à partir du nombre de jours qu’il vous restait le lundi 6 décembre 2021 à 7h45 (heure de Paris).

    Veuillez noter que le décompte reprendra immédiatement après que les données de la mise à jour 6.3 seront disponibles pour le téléchargement lors de la maintenance prévue pour la mise à jour 6.3. S’il est prévu qu’il vous reste dix jours (temps réel) ou moins au compteur au moment de la reprise du décompte de cession automatique, vous recevrez avant cela un courriel d’alerte à l’adresse e-mail associée à votre compte Square Enix. Nous vous recommandons fortement d’entrer dans votre logement avant la reprise du décompte de cession automatique des logements à la mise à jour 6.3 afin d’être sûr de ne pas le perdre.

    * Dans le cas d’une maison de grande compagnie, le courriel d’alerte sera envoyé à tous les membres de la grande compagnie.

Comment vérifier le nombre de jours restants avant la cession automatique

Le délai avant la cession automatique est consultable depuis l’onglet Logement du Calendrier (accessible via la rubrique Missions du menu principal). Le décompte reprendra à partir du nombre de jours indiqué. À noter que cette information sera uniquement affichée si vous avez laissé votre logement inoccupé pendant plus de trente jours (temps réel), et disparaîtra aussitôt que vous aurez remis le compteur à zéro en entrant dans votre logement.

* La date et l’heure exactes de la cession automatique ne sont pas indiquées en jeu. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas attendre le dernier moment pour entrer dans votre logement afin d’annuler la cession automatique.