Information provenant de Final Fantasy XIV – Lodestone.

La mise à jour 6.25 apporte une nouvelle saga d’armes légendaires, les “armes des Manderville”, mais aussi les quêtes tribales des Omicrons et de nouvelles instances de combat : les donjons à embranchements et les donjons alternatifs.
FINAL FANTASY XIV Patch 6.25
Conditions d’obtention des droits d’accès
Pour profiter de la totalité du contenu de la mise à jour 6.25, il est nécessaire d’avoir accès à l’extension FINAL FANTASY XIV : Endwalker. Certains nouveaux éléments de jeu sont disponibles simplement en installant la mise à jour 6.25 (voir ci-dessous). Éléments requérant les droits d’accès à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn et à l’extension FINAL FANTASY XIV : Heavensward.
Éléments requérant les droits d’accès à l’extension FINAL FANTASY XIV : Stormblood.
Éléments requérant les droits d’accès à l’extension FINAL FANTASY XIV : Shadowbringers.
Éléments requérant les droits d’accès à l’extension FINAL FANTASY XIV : Endwalker.
Éléments requérant tous les droits d’accès pour pouvoir en profiter dans leur totalité.
Quêtes

De nouvelles quêtes annexes ont été ajoutées.
Hildibrand, le retour

Emmène-moi jusqu’à la lune
Combattants et mages niveau 90 Radz-at-Han (11.8, 11.2) Nashu Mhakaracca Avoir fini la quête annexe “Un corps à prendre ?”
Une armée de gentilshommes
Combattants et mages niveau 90 ??? (???) ??? Avoir fini la quête annexe “Emmène-moi jusqu’à la lune”
Armes des Manderville

Le secret ancestral des Manderville
Combattants et mages niveau 90 ??? (???) ??? Avoir fini la quête annexe “Une armée de gentilshommes”
???
Combattants et mages niveau 90 ??? (???) ??? Avoir fini la quête annexe “Le secret ancestral des Manderville”
Donjon à embranchements : Les canalisations sildiennes

Sultane en sous-sol
Combattants et mages niveau 90 Vieille Sharlayan (12.0, 13.3) Shallow Moor Avoir fini la dernière quête de l’épopée d’Endwalker et parlé une fois au PNJ Osmon, à Vieille Sharlayan (11.9, 13.3)
???
Combattants et mages niveau 90 ??? (???) ??? Avoir fini la quête annexe “Sultane en sous-sol” et rempli une certaine condition dans le donjon à embranchements correspondant

Les quêtes tribales des Omicrons ont été ajoutées.


Synchronisation de quête avec limitation de job ou de classe
Les quêtes de l’histoire principale des Omicrons ainsi que les quêtes quotidiennes associées sont sujettes à la règle de synchronisation de quête avec limitation de classe ou de job. Le niveau du personnage au moment de les accepter déterminera le nombre de points d’expérience reçus en récompense. D’autre part, il n’est possible de progresser qu’avec la classe de récolteur qui a servi à les commencer.
Quêtes tribales (scénario)
яÉmιni§c∈ηcε 0001 : t∈Rяe§ fεrTiL∑s
Récolteurs niveau 80 Ultima Thulé (25.4, 26.3) Jammingway Avoir fini la quête annexe “Les Omicrons rêvent-ils de moutons électriques ?”
???
Récolteurs niveau 80 ??? (???) ??? Avoir fini la quête annexe “яÉmιni§c∈ηcε 0001 : t∈Rяe§ fεrTiL∑s”
???
Récolteurs niveau 80 ??? (???) ??? Avoir fini la quête annexe “???”
???
Récolteurs niveau 80 ??? (???) ??? Avoir fini la quête annexe “???”
???
Récolteurs niveau 80 ??? (???) ??? Avoir fini la quête annexe “???”
???
Récolteurs niveau 80 ??? (???) ??? Avoir fini la quête annexe “???”
Quêtes quotidiennes
Les quêtes quotidiennes deviennent disponibles une fois la quête de l’histoire principale “яÉmιni§c∈ηcε 0001 : t∈Rяe§ fεrTiL∑s” terminée.
Les objets demandés aux récolteurs apparaissent uniquement au cours des quêtes correspondantes, et ne sont pas consignés dans le carnet de récolte ou de pêche. Leur emplacement peut néanmoins être vérifié dans le journal, en consultant l’entrée de la quête correspondante.
Monnaie tribale
Une monnaie des Omicrons appelée “omicoin” peut être obtenue en terminant leurs quêtes quotidiennes. Le nombre d’omicoin possédés figure dans la fenêtre Devises.
Échoppe tribale
L’échoppe tribale des Omicrons devient disponible une fois la quête tribale principale “яÉmιni§c∈ηcε 0001 : t∈Rяe§ fεrTiL∑s” terminée.
- Ultima Thulé (27.7, 24.7)


De nouveaux chapitres ont été ajoutés au mode Nouvelle partie +.
Quêtes annexes
- Donjon à embranchements : Les canalisations sildiennes
Logement


Des meubles proposés lors du concours de création de meuble FFXIV ont été ajoutés au jeu.
Pour plus de détails sur le concours de création de meuble 2019, cliquez ici.




De nouveaux meubles ont été ajoutés.



De nouveaux rouleaux d’orchestrion ont été ajoutés.
Gold Saucer

Des ajouts et modifications ont été apportés à Triple Triade.
De nouvelles cartes ont été ajoutées. De nouveaux PNJ peuvent être affrontés.
Divers


Sur la Félicité insulaire, le message qui s’affiche lorsqu’un joueur clique sur la sortie de l’île sans nom alors qu’un enregistrement de mission est en cours a été modifié.


Une nouvelle emote a été ajoutée.


L’effet de l’Écho a été renforcé dans les raids “Les Limbes du Pandæmonium (sadique)”.
Il octroie une augmentation de 15% des PV maximums, des dégâts infligés et des effets de récupération de PV.
* L’effet reste identique en cas de recommencement de la mission.

Dans “Le Purgatoire du Pandæmonium – Racines” ainsi que “Le Purgatoire du Pandæmonium – Racines (sadique)”, l’arène de combat change désormais après avoir terminé la mission.

Une nouvelle mission JcE, “Les canalisations sildiennes – Donjon à embranchements”, a été ajoutée.

Cette nouvelle mission propose aux joueurs d’explorer les nombreux chemins des canalisations sildiennes, en compagnie d’un certain personnage.
Elle peut être parcourue de 1 à 4 joueurs, sans restriction de rôle, et possède plusieurs embranchements. La difficulté est automatiquement ajustée au nombre de participants.
Qualification requise | Combattants et mages niveau 90 | |
Niveau d’objet requis | 575 ou plus | |
Niveau d’objet synchronisé | 635 | |
Participants | Enregistrement de 1 à 4 joueurs | |
Temps imparti | 90 min |
Conditions d’accès
Sultane en sous-sol
Combattants et mages niveau 90 Vieille Sharlayan (12.0, 13.3) Shallow Moor Avoir fini la dernière quête de l’épopée d’Endwalker, et avoir parlé au moins une fois au PNJ Osmon à Vieille Sharlayan (11.9, 13.3)
Cette mission peut être sélectionnée dans la fenêtre des donjons spéciaux. Pour ce faire, choisissez “Missions” puis “Donjons spéciaux” dans le menu principal.

Pour participer seul(e) ou en équipe fixe de 2 à 4 joueurs
L’option Grouper si l’équipe compte moins de 4 joueurs doit être décochée.
* Cette option est désactivée par défaut.
Pour participer en équipe de 4 avec groupement automatique
L’option Grouper si l’équipe compte moins de 4 joueurs doit être cochée.
Restrictions de rôle
Il n’existe aucune contrainte en ce qui concerne les rôles des joueurs au sein des équipes. Par ailleurs, il est possible de changer de job en cours de mission, tant que le job choisi est de niveau 90 ou plus.
* Il est impossible de changer de job en cours de combat.
Actions embranchées et ajustement des attributs de rôle
Dans les donjons à embranchements, il est possible d’utiliser des actions spécifiques appelées “actions embranchées”. Ces dernières permettent de soigner, ranimer ou contrôler l’inimitié, compensant ainsi l’absence de certains rôles.
De plus, lors de la mission, certains attributs sont ajustés afin de compenser l’absence de certains rôles.
Ainsi les soigneurs et DPS peuvent endosser le rôle de tank, et inversement, les tanks et soigneurs peuvent endosser le rôle de DPS.
Sélectionner des actions embranchées
Il est possible de sélectionner jusqu’à deux actions embranchées utilisables en mission depuis le menu “Donjons spéciaux”. Ces actions peuvent aussi être librement modifiées en cours de mission depuis le même menu.
* Les actions sélectionnables varient selon les rôles.

Objets d’échange
Les objets obtenus en récompense de cette mission peuvent être échangés auprès du PNJ Trisassant à Vieille Sharlayan (11.9, 13.3).

Une nouvelle mission JcE, “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif”, a été ajoutée.

“Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif” est une mission à difficulté élevée uniquement jouable à 4, avec une structure d’équipe imposée (un tank, un soigneur et deux DPS).
Qualification requise | Job niveau 90 ou plus | |
Niveau d’objet requis | 610 ou plus | |
Niveau d’objet synchronisé | 635 | |
Participants | Enregistrement de 1 à 4 joueurs | |
Temps imparti | 90 min |
Conditions d’accès
Pour accéder à cette mission, il est nécessaire d’être combattant ou mage de niveau 90 et d’avoir terminé la quête “Sultane en sous-sol”. Une fois ces conditions remplies, il suffit de s’adresser au PNJ Osmon à Vieille Sharlayan (11.9, 13.3).
Cette mission est accessible depuis le menu principal → Missions → Donjons spéciaux.
Le groupement automatique constituera une équipe selon la structure suivante :
- 1 tank
- 1 soigneur
- 1 DPS de mêlée
- 1 DPS physique ou magique à distance
* S’inscrire en équipe de 4 joueurs permet d’ignorer les contraintes de composition d’équipe ainsi que le niveau d’objet requis.
Bonus de formation
Dans “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif”, un bonus de dégâts infligés est attribué aux joueurs selon la composition de l’équipe. Plus celle-ci compte de jobs dont la mécanique repose sur des actions de soutien à toute l’équipe, plus le bonus est important.
Ce bonus vient compenser le fait que les actions de soutien à l’équipe perdent de leur intérêt quand cette dernière est de taille réduite.
* Le gain de dégâts infligés dépend du rôle des joueurs.
* Ce bonus ne s’applique pas pour les classes, mais pour certains jobs uniquement.
Les actions embranchées
Dans “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif”, l’action embranchée “Vie embranchée II” est attribuée à tous les participants. Aucune autre action embranchée ne peut être sélectionnée.
L’action “Vie embranchée II” ne peut être utilisée qu’une seule fois par personne, mais peut être rechargée sous certaines conditions.
Règle spéciale lors de la mission
Une règle spéciale s’applique dans “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif”.
Limite de résurrection
Les participants de cette mission reçoivent tous l’effet néfaste “Anti-résurrection” qui les empêche d’être ranimés par des moyens classiques. Seule l’action embranchée “Vie embranchée II” peut être utilisée à cet effet.
Objets d’échange
Les objets obtenus en récompense de cette mission peuvent être échangés auprès du PNJ Trisassant à Vieille Sharlayan (11.9, 13.3).

Une nouvelle mission JcE, “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif (sadique)”, a été ajoutée.

“Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif (sadique)” est une mission à difficulté très élevée uniquement jouable en équipe préformée de 4 joueurs.
Qualification requise | Job niveau 90 ou plus | |
Niveau d’objet requis | – | |
Niveau d’objet synchronisé | 635 | |
Participants | 4 joueurs | |
Temps imparti | 120 min |
Conditions d’accès
Pour accéder à cette mission, il est nécessaire d’être combattant ou mage de niveau 90 et d’avoir terminé la mission “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif”. Une fois ces conditions remplies, il suffit de s’adresser au PNJ Osmon à Vieille Sharlayan (11.9, 13.3).
Cette mission est accessible depuis le menu principal → Missions → Donjons spéciaux après avoir formé au préalable une équipe de 4 joueurs.
Bonus de formation
Dans “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif (sadique)”, un bonus de dégâts infligés est attribué aux joueurs selon la composition de l’équipe. Plus celle-ci compte de jobs dont la mécanique repose sur des actions de soutien à toute l’équipe, plus le bonus est important.
Ce bonus vient compenser le fait que les actions de soutien à l’équipe perdent de leur intérêt quand cette dernière est de taille réduite.
* Le gain de dégâts infligés dépend du rôle des joueurs.
* Ce bonus ne s’applique pas pour les classes, mais pour certains jobs uniquement.
* Il est identique à celui attribué dans “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif”.
Les actions embranchées
Les actions embranchées ne sont pas disponibles dans “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif (sadique)”.
Règles spéciales lors de la mission
Des règles spéciales s’appliquent dans “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif (sadique)”.
Limite de résurrection
Les participants de cette mission reçoivent tous l’effet néfaste “Anti-résurrection” qui les empêche d’être ranimés par des moyens classiques.
* Il est impossible de ranimer un participant une fois qu’il est K.O.
Absence de retour au point de départ en cas de K.O.
Contrairement aux autres donjons, il est impossible d’être ranimé au point de départ en cas de K.O.
Recommencement en cas de défaite
Lorsque tous les participants ont été vaincus, la mission doit être recommencée à partir du début.
Mithridatisation
Un certain laps de temps après que les joueurs ont rencontré leur tout premier adversaire, les ennemis se voient affublés de l’effet “Mithridatisation”. Ce dernier augmente considérablement leurs dégâts infligés et réduit leurs dégâts subits, les rendant quasiment invincibles.
* Si tous les participants ont été vaincus et que la mission a repris depuis le début, le décompte du temps jusqu’à la Mithridatisation est remis à zéro.
En cas de déconnexion
Lors de cette mission, tout participant déconnecté sera automatiquement K.O. lorsqu’il réapparaîtra.
Objets d’échange
Les objets obtenus en récompense de cette mission peuvent être échangés auprès du PNJ Trisassant à Vieille Sharlayan (11.9, 13.3).
Mode JcJ

L’action JcJ de paladin “Gardien” a été modifiée : l’effet additionnel “détourne vers vous les attaques dirigées contre l’équipier ciblé” ne s’active désormais plus si l’équipier en question est en train d’interagir avec un objet.

Dans Crystalline Conflict, le message qui s’affiche lorsqu’un enregistrement de mission est annulé à la suite d’un changement de carte a été modifié.


De nouveaux objets ont été ajoutés.


La liste des nouveaux objets de la mise à jour 6.25 sera ajoutée ultérieurement.

De nouvelles recettes ont été ajoutées.
La liste des nouvelles recettes de la mise à jour 6.25 sera ajoutée ultérieurement.

De nouveaux points de récolte ont été ajoutés.

De nouveaux objets ont été ajoutés à la liste de ceux pouvant être obtenus sur les points de récolte.

De nouveaux points de pêche ont été ajoutés.

De nouveaux poissons ont été ajoutés aux points de pêche.

Le nom du point de pêche ci-dessous a été modifié.
Ultima Thulé
Avant | Après | |
---|---|---|
Cippes élégiaques | Demeure des Éas |

Les changements suivants ont été apportés aux points de pêche “Source des Velléitaires” et “Demeure des Éas” à Ultima Thulé.
Niveau des points de pêche : 90 → 84. L’objet “vieille carte en peau de kumbhira” ne peut plus être pêché.


De nouvelles montures ont été ajoutées.



De nouvelles mascottes ont été ajoutées.



De nouveaux accessoires de mode ont été ajoutés.



De nouveaux hauts faits et titres ont été ajoutés.

De nouveaux éléments de personnalisation ont été ajoutés pour le portrait/la carte de personnage.

La rubrique “Donjons spéciaux” a été ajoutée à la Recherche d’équipe.

La rubrique “Donjons spéciaux” a été ajoutée au menu principal → Missions.

Le réglage ci-dessous a été ajouté au menu principal → Système → Attribution des touches.
Raccourcis
Donjons spéciaux

Une nouvelle commande texte a été ajoutée.
Commande texte | Description | |
---|---|---|
/avoirdesétoilesdanslesyeux | /avoirdesétoilesdanslesyeux, /fana, /wow Utilisation : /avoirdesétoilesdanslesyeux [sous-commande] A des étoiles dans les yeux. >> Sous-commande : animation (motion) Exécute uniquement l’animation. Si aucune sous-commande n’est spécifiée, le message apparaît en même temps que l’animation. |

Lorsqu’un joueur utilise le voyage inter-Monde ou voyage entre centre de données, et reste éloigné de son Monde d’origine pendant une longue période, un message s’affiche désormais pour l’inviter à rapatrier son personnage.
Si le chef d’une compagnie libre ne se connecte pas pendant 35 jours d’affilée, son rang est alors légué à un autre membre. Toutefois, ces 35 jours ne sont comptabilisés que dans le Monde d’origine du joueur en question. Le message ci-dessus est donc une mesure veillant à prévenir les chefs de compagnie libre afin qu’ils conservent leur rang.
* Avec la mise à jour 6.25, un message invitant les joueurs à retourner dans leurs Mondes d’origine pour effectuer la mise à jour système sera également envoyé.

De nouveaux trophées ont été ajoutés. (Version PlayStation®5 uniquement)


De nouvelles musiques et de nouveaux effets sonores ont été ajoutés.
- Les problèmes ci-dessous ont été corrigés.
- Sous certaines conditions, lorsque la quête “Départ pour une vie de rêve !” était active, l’icone d’une quête sans nom s’affichait dans la fenêtre des recommandations.
- Dans le raid “Alexander – Le Cœur du Créateur”, certains dégâts ne se voyaient pas attribuer de dénomination.
- Lors de l’utilisation de l’action JcJ de chevalier noir “Crépuscule”, sous certaines conditions, il n’était plus possible d’agir pendant un certain temps après que l’effet additionnel “Rédemption du survivant” était appliqué.
- Concernant l’action JcE de mage blanc “Tintinnabule”, la durée affichée de l’effet après avoir placé un tintinnabule était erronée.
* La description a été corrigée, mais l’effet était lui déjà correct. - Dans les parties classées de Crystalline Conflict, il arrivait que le bonus de victoires consécutives soit activé alors que les conditions requises n’étaient pas remplies.
- En cas de déconnexion depuis la Félicité insulaire, il arrivait que le bonus de repos ne se cumule pas.
- Sur la Félicité insulaire, sous certaines conditions, il n’était plus possible de descendre de sa monture.
- Sur la Félicité insulaire, il arrivait que la position de l’effet ou de la bulle de certaines mascottes en liberté soit erronée.
- Sur la Félicité insulaire, il arrivait que l’option de visite de l’île d’un autre joueur ne s’affiche pas dans la fenêtre correspondante alors que les critères autorisant la visite étaient remplis.
- Lorsque des personnages Roegadyn ou Ao Ra femmes sélectionnaient la coupe de cheveux “Queue de cheval sommaire”, sous certaines conditions, les graphismes ne s’affichaient pas correctement.
- Dans la coiffeuse mirage, sous certaines conditions, les graphismes de certains icones ne s’affichaient pas correctement.
- Lorsque le “vêtement d’intérieur gros minou” était équipé, sous certaines conditions, les graphismes ne s’affichaient pas correctement.
- Il était possible que d’autres jobs que paladin puissent sélectionner “Besoin” sur certains attirails pour paladins contenant une épée et un bouclier.
- Certains textes étaient erronés.
D’autres problèmes variés ont également été corrigés.
- Concernant “Les canalisations sildiennes – Donjon à embranchements”, il arrive que l’effet sonore joué lors de l’entrée ou de la sortie du donjon soit erroné.
- Sous certaines conditions, il est possible d’entrer dans “Les canalisations sildiennes – Donjon à embranchements” sans avoir le niveau d’objet minimum requis.
- Dans “Les canalisations sildiennes – Donjon à embranchements”, le repositionnement du curseur après avoir modifié les actions embranchées depuis la fenêtre correspondante est erroné.
- Dans “Les canalisations sildiennes – Donjon à embranchements”, “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif” et “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif (sadique)”, certains graphismes ne s’affichent pas correctement.
- Dans le menu “Donjons spéciaux”, la condition permettant de sélectionner “Déjà effectué” comme critères de groupement pour “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif” et “Les canalisations sildiennes annexes – Donjon alternatif (sadique)” n’est pas mentionnée.
* Pour pouvoir sélectionner la condition de groupement “Déjà effectué”, il est nécessaire d’avoir déjà terminé le contenu au moins une fois par le passé afin d’être sélectionnée. - Dans le menu “Donjons spéciaux”, il n’est expliqué nulle part qu’il est impossible de modifier les actions embranchées en combat ou pendant le temps de recharge de ces dernières.
- Dans le menu “Donjons spéciaux”, sous certaines conditions, les infobulles des récompenses s’affichent de manière perpétuelle.
- Dans les quêtes tribales des Omicrons, sous certaines conditions, il arrive que la carte ne s’affiche pas correctement après avoir cliqué sur des coordonnées envoyées par d’autres joueurs.
- Dans les quêtes tribales des Omicrons, sous certaines conditions, lors d’un déplacement d’une autre zone vers Élysée, il arrive que la carte ne soit pas affichée correctement.
* La carte d’Élysée s’affiche correctement lorsqu’elle est ouverte depuis la liste des objectifs ou le journal. - Certains textes de la quête annexe “Une armée de gentilshommes” sont erronés.
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