Information provenant de Final Fantasy XIV – Lodestone.

Bonjour à toutes et à tous, joueurs de FINAL FANTASY XIV ! Ici votre producteur et directeur, Naoki Yoshida.

Je voudrais remercier énormément les joueurs du monde entier et ceux qui ont débuté leurs aventures récemment sur FFXIV pour leur soutien. D’un autre côté cependant, en particulier sur les centres de données et Mondes NA/EU, les connexions simultanées continuent d’atteindre la limite haute de connexion très régulièrement. Je voudrais vous donner une mise à jour à propos de la situation actuelle et des Mondes que nous allons passer en “surpeuplé”.

Augmentation de la limite de connexions simultanées pour les joueurs EU

Avec la maintenance du 24 août pour implémenter les correctifs de la mise à jour 5.58, nous allons changer les paramètres de système d’exploitation qui régissent les serveurs des centres de données européens. Dès que nous aurons confirmé la stabilité des opérations à la suite de la maintenance, nous augmenterons à nouveau la limite de connexions. De plus, nous prévoyons de remplacer certains de nos équipements fin septembre, par des machines hautes-performances afin que nous puissions augmenter la limite par étapes à l’avenir.

Les week-ends, tout particulièrement, nous avons remarqué des niveaux de congestion considérables ces dernières semaines sur les centres de données européens. Même s’il se peut que vous deviez attendre longtemps avant de vous connecter, soyez certains que notre système de file d’attente de connexion est stable. Nous présentons nos plus plates excuses pour ce désagrément, et vous demandons de rester patiemment dans la file d’attente même lorsque celle-ci vous semble longue.

Passage de tous les mondes du centre de données NA Aether en “surpeuplé”

Tous les mondes du centre de données NA Aether seront classés comme “surpeuplés” à la suite de la maintenance qui implémentera les correctifs de la mise à jour 5.58. En dépit de nos meilleurs efforts pour augmenter la limite de joueurs connectés et de notre surveillance de la situation, les connexions continuent constamment à atteindre la limite pour chaque monde. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’implémenter cette mesure à cette occasion.

Jusqu’à la levée de l’état “surpeuplé”, les joueurs ne pourront pas créer de nouveaux personnages sur les mondes du centre de données Aether. Nous sommes profondément désolés de tout désagrément que cela peut causer à ceux parmi vous qui aimeriez rejoindre vos amis pour débuter de nouvelles aventures ensemble.

Malheureusement, si nous augmentions encore davantage la limite de personnages connectés simultanément, les temps de connexion pourraient finir par dépasser plusieurs heures et c’est pour cela que nous avons décidé d’implémenter une telle mesure. Nous ne pouvons pas nier que de très nombreux joueurs sont actuellement actifs sur Primal et Crystal dans le centre de données américain, mais nous aimerions que vous songiez à créer vos nouveaux personnages sur ces Mondes.

Nous vous présentons une nouvelle fois nos sincères excuses pour le désagrément occasionné à nos joueurs sur les centres de données américains.

Actions majeures pour chaque centre de données dont l’ajout de nouveaux Mondes

Nous continuons de travailler étroitement avec nos équipes de développements et d’infrastructure pour planifier des solutions de grande envergure au problème de congestion. Celles-ci incluent d’agrandir les Mondes de chaque centre de données ainsi que l’ajout de nouveaux Mondes.
Cependant, comme mentionné précédemment, il y a actuellement une pénurie globale de semi-conducteurs et je dois avouer que nous avons toujours du mal à trouver les équipements requis suite à l’augmentation de la demande pour ces produits. De plus, nous avons des préoccupations majeures quant à notre possibilité de voyager à l’étranger pour travailler directement à l’implémentation suite à la récente résurgence de COVID-19 au Japon. De ce fait, en termes de travail à proprement parler, il nous est tout aussi difficile de diminuer le temps requis pour compléter notre implémentation.

À cause de la situation actuelle, nous allons très probablement avoir besoin de plus de temps pour implémenter nos mesures majeures. La situation vis-à-vis de nos infrastructures n’a en aucun cas l’air bonne à l’heure actuelle mais je promets que nous allons continuer à persévérer dans nos efforts pour implémenter ce que nous pouvons !

Nous vous demandons de bien vouloir continuer à patienter et de nous soutenir pendant que nous travaillons à la résolution de ce problème.

Naoki Yoshida

Producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV